Akela Editions, l’éditeur jeunesse sans frontières …

  • Sans frontières de culture
    De nationalité française et canadienne, la fondatrice, Laure Perrin, a vécu aux 4 coins du monde et a souhaité donner une identité multiculturelle à sa maison d’édition…

… en choisissant notamment des auteurs de cultures et de nationalités très variées …

  • sans frontières de langue
    des collections qui font découvrir d’autres langues que le français : la collection des carnets de découvertes propose aux enfants de découvrir de façon ludique les mots clés de chaque double-page en anglais;
  • sans frontières de support
    Les collections d’Akela Editions sont en papier et en numérique (les versions numériques sont en cours de réalisation…) car les 2 supports ne s’opposent pas mais se complètent !

La fondatrice 

IMG-20140930-00891 2

Laure Perrin est française et canadienne. Avec des parents « globe-trotteurs », elle a vécu toute son enfance à l’étranger : Canada, Gabon, Oman, Norvège … De cette enfance nomade, baignée dans des cultures très différentes, elle a gardé un goût pour la découverte des autres, des autres cultures, et une ouverture à la différence.

En 2012, elle crée Akela Editions, une maison d’édition jeunesse résolument hors des sentiers battus.

Chez Akela Editions, les livres sont des fenêtres ouvertes sur le monde… Qu’ils soient en papier ou en numérique, en français ou en anglais, ils suivent tous la même ligne éditoriale : apporter un regard neuf sur le monde, avec des auteurs et des illustrateurs de qualité.